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Là pour vous

Vivre avec une maladie chronique ou une maladie grave peut être compliqué. C’est pourquoi nous sommes là, pour vous rendre la vie plus facile lorsque vous vivez des moments plus difficiles.

Vivre avec une maladie chronique ou une maladie grave peut être compliqué. C’est pourquoi nous sommes là, pour vous rendre la vie plus facile lorsque vous vivez des moments plus difficiles.

Comment nous vous aidons

Vous ou l’un de vos proches avez peut-être un problème de santé qui nécessite plus de soutien pour mieux le gérer. Cela peut vouloir dire avoir quelqu’un pour vous aider à prendre votre médicament, ou trouver de l’aide pour couvrir les coûts associés à ce type de service. Nous vous apportons du soutien en vous fournissant l’appui dont vous avez besoin pour vous faciliter la tâche. Ce soutien peut prendre différentes formes:
  • Répondre aux questions des patients au sujet de leur médicament de spécialité
  • Aider les patients à obtenir la couverture et l’aide financière nécessaires pour pouvoir bénéficier du traitement
  • Faciliter l’accès des patients à la formation en pharmacie ou en ligne pour apprendre l’auto-injection de médicaments.
  • Aider les patients à commencer à prendre un nouveau médicament et s’assurer qu’ils le prennent aussi longtemps que le prescrit un professionnel de la santé

Que peut faire notre programme de soutien pour vous?

On vous a peut-être dit que vous avez besoin d’un nouveau médicament qui nécessite une injection ou une perfusion. Ou peut-être vous vous demandez si votre assurance couvrira les frais. Ou peut-être cherchez-vous de l’information sur un médicament et vous vous demandez comment il fonctionne.

Pour ces raisons et bien d’autres, le Réseau de Santé Spécialisé de ShoppersMC est là pour vous. Nous sommes là pour vous aider quant aux questions et aux préoccupations que vous pourriez avoir:

« On m'a prescrit ce médicament. »

Il se peut que votre médecin vous ait déjà inscrit à un programme de soutien aux patients pour vous aider avec ce processus. Dans les 24 heures suivant votre adhésion, vous recevrez un appel de bienvenue de la part de l’un de nos coordonnateurs de soins.

« Est-ce que cela sera couvert par mon assurance? »

Notre équipe dévouée de spécialistes en remboursements vous aidera à comprendre votre couverture, qu’elle soit privée ou publique.

« Puis-je tout simplement me rendre à ma pharmacie locale? »

Selon le type de médicament que votre médecin vous a prescrit, la pharmacie Shoppers Drug Mart de votre communauté peut exécuter votre ordonnance et vous donner des conseils.

« Je ne suis pas à l’aise avec l’auto-injection »

Lorsqu’il s’agit d’auto-injection, il n’est jamais nécessaire de le faire soi-même immédiatement. Si votre médecin vous a prescrit un médicament qui est administré par injection, un rendez-vous avec l’un de nos pharmaciens participants ou un infirmier de notre réseau vous permettra de vous former et de vous montrer comment vous injecter votre médicament de façon sécuritaire et en toute confiance.

« Mon médecin m’a dit que je dois avoir des perfusions. »

Notre personnel infirmier expérimenté en perfusion répondra à vos besoins, que votre perfusion ait lieu à la maison ou dans l’une de nos cliniques.

« J’ai d’autres questions. »

Chaque fois que vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre traitement, vos médicaments ou votre maladie, notre personnel infirmier et notre équipe de coordonnateurs de soins sont là pour vous aider.

« À quelle fréquence dois-je prendre ce médicament? »

Notre réseau d’infirmiers et de pharmaciens participants vous aidera à comprendre comment prendre votre médicament et, grâce aux rappels de renouvellement, pourra vous avertir lorsqu’il sera temps de renouveler votre médicament afin de vous assurer de ne manquer aucune dose.

« J’ai l’impression d’être sur la bonne voie maintenant! »

Excellent! Mais n’oubliez pas : chaque fois que vous avez besoin de nous, n’hésitez pas à nous contacter.

Mon centre d’excellence le plus près

Jetez un coup d’œil à l’une de nos cliniques du Réseau de Santé Spécialisé de ShoppersMC!

Caractéristiques des cliniques :

Personnel infirmier expérimenté en injection et en administration par perfusion

Un espace lumineux et spacieux pour accommoder les patients et les soignants

Stationnement gratuit

Aide pour les rappels de rendez-vous et pour obtenir les rapports des médecins

*Participating clinic locations will vary by program

Foire aux questions

Un programme de soutien aux patients (PSP) est conçu pour aider les personnes aux prises avec des maladies ou des affections complexes à qui l’on a prescrit un médicament de spécialité. Le soutien peut prendre plusieurs formes, notamment une aide pour l’injection des médicaments; une aide afin de trouver un soutien financier pour payer vos médicaments; des réponses à vos questions sur votre maladie ou sur les médicaments qui s’y rapportent.

Non. Vous n’avez pas à payer pour les services d’un PSP.

Le soutien d’un PSP est offert aussi longtemps que vous recevez un traitement. Faites appel à nos services de soutien et de nos ressources éducatives lorsque vous avez des questions ou avez besoin d’aide.

Les spécialistes en remboursements du Réseau de santé spécialisé sont hautement qualifiés et bien informés pour répondre à ce genre de question. Ils peuvent vous aider à déterminer la protection que vous pouvez obtenir pour vos médicaments.

Non. Le Réseau de Santé Spécialisé de ShoppersMC sait que les patients sont occupés et ont une vie active. Le Réseau coordonne une foule de différentes options pour la récupération de vos médicaments, notamment le ramassage à votre pharmacie au moment qui vous convient.

Chaque médicament est soutenu par une équipe différente de spécialistes. Il se peut donc que vous ne puissiez pas avoir le même PSP pour un médicament de spécialité différent.

Nous vous appellerons pour en apprendre un peu plus sur vous et sur la façon dont nous pouvons vous aider à aller de l'avant avec ce nouveau traitement.

Absolument! Le Réseau de Santé Spécialisé de ShoppersMC s’engage à offrir du choix aux patients quant à la façon dont ils reçoivent leurs médicaments par le biais d’un réseau de pharmacies participantes. Des services « traditionnels » comme la livraison à domicile et la formation à domicile sur l’injection sont toujours offerts.